Les reportages dessinés
Voyage au bout de l'envers" : recueil de "reportages dessinés", 52 pages couleur, paru en 2010 : entamé en Décembre 2008 en allant sur place voir et "croquer" les familles sans logement s'installer devant le siège du DAL (Droit au Logement) sous des bâches jusqu'à obtention de logements...3 mois de luttes que j'ai suivies en dessin...Démarrage des reportages dessinés de la lutte des travailleurs(euses) "sans papiers", d'abord installés sous des bâches devant la Bourse du Travail (Juin 2009), et que j'ai suivis jusqu'en Août 2010, devant les marches de l'Opéra Bastille (Paris)...Recueil principalement diffusé par le Collectif Paris 12 pour les droits des étrangers (site: www.collectif12.com). 8 euros.
"Ici on broie du Noir": recueil de reportages dessinés, 48 pages couleur, paru en 2012, suite des reportages sur la lutte des sans papiers à Paris, de Septembre 2010 à Décembre 2011 (dont l'occupation de la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, Paris 12...Recueil diffusé par le Collectif 12 et d'autres...8 euros.
"Liberté de circuler! Voyage au Mali avec Madassa, ex- sans papiers": recueil d'un reportage dessiné au Mali, 48 pages couleur, compte-rendu graphique de trois semaines dans le village (Faranbouné) et à Bamako, accueilli par Madassa, un sans papiers récemment régularisé rencontré lors des reportages précédents...Bénéfices de la vente reversés à l'association "L'Etoile de Fara", pour créer un poste permanent de professeur de français à l'école (coranique) du village de Madassa.10 euros...Expo des originaux disponible gratuitement pour tout centre culturel, association, collectif, médiathèque, qui serait intéressé.
"En finir avec le "Chacun pour sa gueule!": recueil de reportages dessinés, 48 pages couleur, paru en Juin 2015, sur Emmaüs Bougival (78), l'association "Emmaüs-Coup de main", la compagnie de théâtre "Naje", et sur les résistants de Notre Dame-des-Landes....10 euros, 5 euros pour tous collectifs ou associations désireux de le diffuser.